Une équipe experimentée de formateurs en psychiatrie et santé mentale

Que serait une formation sans un formateur pour l’animer ?

La formation continue a pour spécificité d’être dispensée auprès de personnes en poste. Le besoin en formation exprime la volonté de maintenir, développer ou créer de nouvelles compétences professionnelles.

Ainsi nos formateurs se doivent d’être des personnes douées de certaines qualités comme le sens de la pédagogie, la patience de transmettre, l’ouverture d’esprit, l’écoute active des stagiaires, mais aussi et surtout, ce sont des professionnels issus du champ de la santé mentale avec des connaissances et compétences professionnelles  avérées.

Nos formateurs assurent ainsi le transfert des acquis de la formation dans les pratiques pour répondre aussi aux exigences du Développement Professionnel Continu des professionnels de santé.

Infipp a su créer au fil des années une communauté de formateurs expérimentés qui intervient sur tout le territoire national. N’hésitez pas à consulter la page «formateurs » pour avoir un aperçu de leurs profils.

 

Un réseau riche comme le nôtre a besoin de « ciment » pour le faire fonctionner et pour le faire fructifier. Infipp est aussi une équipe de professionnels de la gestion de la formation. Cette équipe organise la commercialisation, la logistique et l’administration de la formation. Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur cette page. Ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions et pour mettre en place des formations qui répondent à vos besoins.

 

Nos Partenaires de formation

 

 

 

 

Actualités

FORMATION PREMIER SECOURS EN SANTE MENTALE RETENUE COMME MESURE PRIORITAIRE PAR L'ETAT

Edouard Philippe, Premier ministre et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé ont réuni ce lundi 26 mars un Comité interministériel de la Santé (CIS). Ce comité a permis de présenter les 25 mesures-phares de la politique de prévention destinées à accompagner les Français pour rester en bonne santé tout au long de leur vie. Ces mesures concrétisent le premier axe de la Stratégie nationale de Santé, stratégie qui porte l’action du Gouvernement en matière de santé pour les cinq prochaines années.

 

Parmi elles figure l'introduction en France d'une formation aux premiers secours en santé mentale déjà mise en œuvre dans 20 pays. Cette proposition était portée par INFIPP et la Fédération Santé Mentale France, convaincus qu'une formation dispensée largement pourra contribuer notamment à déstigmatiser les troubles psychiques en faisant évoluer les réprésentations sociales sur les pathologies, mais aussi à améliorer la situation des personnes touchées par ces troubles.

Pour plus de détails voir la page Premier Soins en Santé Mentale sur notre site et le communiqué de presse du 2 mai des trois structures porteuses du projet

Lire la suite
Toutes les actualités