Une équipe experimentée de formateurs en psychiatrie et santé mentale

Que serait une formation sans un formateur pour l’animer ?

La formation continue a pour spécificité d’être dispensée auprès de personnes en poste. Le besoin en formation exprime la volonté de maintenir, développer ou créer de nouvelles compétences professionnelles.

Ainsi nos formateurs se doivent d’être des personnes douées de certaines qualités comme le sens de la pédagogie, la patience de transmettre, l’ouverture d’esprit, l’écoute active des stagiaires, mais aussi et surtout, ce sont des professionnels issus du champ de la santé mentale avec des connaissances et compétences professionnelles  avérées.

Nos formateurs assurent ainsi le transfert des acquis de la formation dans les pratiques pour répondre aussi aux exigences du Développement Professionnel Continu des professionnels de santé.

Infipp a su créer au fil des années une communauté de formateurs expérimentés qui intervient sur tout le territoire national. N’hésitez pas à consulter la page «formateurs » pour avoir un aperçu de leurs profils.

 

Un réseau riche comme le nôtre a besoin de « ciment » pour le faire fonctionner et pour le faire fructifier. Infipp est aussi une équipe de professionnels de la gestion de la formation. Cette équipe organise la commercialisation, la logistique et l’administration de la formation. Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur cette page. Ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions et pour mettre en place des formations qui répondent à vos besoins.

 

Nos Partenaires de formation

 

 

 

 

Actualités

Premiers Secours en Santé Mentale - projet international de recherche

Mental Health First Aid Australia cherche des participants qui ont une expertise dans le champs des psychoses pour participer à un projet de recherche. Ce projet sera mené selon la méthode DELPHI. Les volontaires pourraient inclure des personnes qui ont une expérience vécue de psychose, des personnes qui ont soigné des personnes avec des psychoses, ou des professionnels du soins, de la recherche, qui ont une éxpérience professionnel de psychose. Il faut être en mesure de lire et écrire en anglais

L'objet de cette recherche est de mettre à jour les conseils actuels du programme de Mental Health First Aid (premiers secours en santé mentale), en ce qui concerne les psychoses. L'engagement est de répondre à trois sondages à distance sur une période de 4 à 6 mois, le temps total étant entre 4 à 6 heures. Les conseils actuels (fixés en 2008) se trouvent ici.

Pour plus de détails, voir le site de MHFA www.mhfa.com.au

Lire la suite
Toutes les actualités