Espace formateur - pour des formateurs en psychiatrie et santé mentale

INFIPP  croit en la diversité et la singularité des talents.

Nous avons amenagé cette espace pour vous, les formateurs actuels et futurs d'Infipp.

RECRUTEMENT

Nous menons une politique active permanente de recrutement de formateurs sur l’ensemble du territoire dans les champs d’intervention management, gestion des risques, exercice professionnel sanitaire/ médico-social/socio-éducatif, adaptation à l’emploi, préparation  concours...

N'hésitez pas ainsi à visiter notre page recrutement pour plus de détails, ou de prendre contact directement avec nous. Si vous souhaitez connaître un peu plus sur les formatrices et formateurs qui travaillent déjà avec nous, vous pouvez voir leurs profils sur la page de l'équipe des formateurs d'INFIPP.

UN RESEAU DE FORMATEURS EN LIEN

Dans notre logique de tisser un réseau de coopération, nous avons crée une espace virtuelle où les formatrices et formateurs d'INFIPP puissent échanger sur leur métier. Il y a un modérateur, mais l'espace formateur n'a pas de logique "descendante" - elle existe pour encourager les échanges et les reflexions entre pairs. Si vous êtes déjà formateur ou formatrice chez nous, n'hésitez pas à demander qu'on vous crée un accès et un mot de passe, si vous êtes déjà "abonné", vous pouvez accéder l'espace directement par ici !

INFIPP n'est pas qu'un réseau virtuel de formateurs, quand même ! Même si nos formateurs interviennent sur tout le territoire, ils se retrouvent aussi de temps en temps pendant des formations construites spécifiquement pour eux. Déjà cette année, nous avons organisé deux formations, une sur l'ingénierie de formation, et une deuxième (en coopération avec deux de nos partenaires) sur les nouveaux outils et les nouvelles approches de la formation.

Nos Partenaires de formation

 

 

 

 

Actualités

Premiers Secours en Santé Mentale - projet international de recherche

Mental Health First Aid Australia cherche des participants qui ont une expertise dans le champs des psychoses pour participer à un projet de recherche. Ce projet sera mené selon la méthode DELPHI. Les volontaires pourraient inclure des personnes qui ont une expérience vécue de psychose, des personnes qui ont soigné des personnes avec des psychoses, ou des professionnels du soins, de la recherche, qui ont une éxpérience professionnel de psychose. Il faut être en mesure de lire et écrire en anglais

L'objet de cette recherche est de mettre à jour les conseils actuels du programme de Mental Health First Aid (premiers secours en santé mentale), en ce qui concerne les psychoses. L'engagement est de répondre à trois sondages à distance sur une période de 4 à 6 mois, le temps total étant entre 4 à 6 heures. Les conseils actuels (fixés en 2008) se trouvent ici.

Pour plus de détails, voir le site de MHFA www.mhfa.com.au

Lire la suite
Toutes les actualités